Signification tatouage de mouton noir: rébellion ?
Un tatouage de mouton noir est souvent symbolique de la séparation d’une personne de sa famille ou d’un autre groupe. L’image du mouton noir peut représenter la rébellion et la non-conformité. Moins fréquemment, les tatouages de mouton noir peuvent symboliser le mal.
Dans cet article, nous explorerons la symbolique du mouton noir et ce que cela représente pour les personnes qui le choisissent comme tatouage.
« Mouton noir »
L’expression « mouton noir » est utilisée pour décrire quelqu’un qui ne s’intègre pas dans un groupe.
Bien que cela soit le plus souvent utilisé pour décrire un membre de la famille, cela s’applique également aux groupes d’amis ainsi qu’aux lieux de travail.
Un mouton noir est souvent quelqu’un qui se rebelle ou va à l’encontre des normes de sa famille ou de sa communauté. Ils peuvent défier les figures d’autorité et refuser d’accepter les croyances couramment partagées.
Les moutons noirs ne suivent pas la foule, mais prennent leurs propres décisions indépendamment de ce qui est acceptable dans leur groupe. Ils ne suivent pas les règles et ne se conforment pas aux normes de la société dans laquelle ils vivent.
Souvent, quelqu’un caractérisé comme un mouton noir a des valeurs différentes de sa famille ou de son groupe. Ils peuvent afficher un comportement très différent et s’engager dans des activités que d’autres considèrent comme gênantes, voire honteuses.
Association avec le mal
Au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, on pensait que les moutons noirs étaient maléfiques. En Angleterre, on disait que ces moutons portaient la marque du diable. Comme la laine noire ne pouvait pas être teinte facilement, elle n’était pas une marchandise précieuse pour les agriculteurs.
Une personne peut choisir un tatouage de mouton noir pour représenter le mal ou le diable. Ces tatouages ont tendance à avoir une qualité beaucoup plus sombre et plus sinistre que les tatouages de moutons noirs représentant d’autres idées.
Astrologie
Le mouton mâle, un bélier, est le symbole du signe du zodiaque du Bélier; Ce signe est associé à la passion, au pouvoir et à l’agressivité. Les personnes nées sous ce signe sont souvent caractérisées comme étant très déterminées, motivées et confiantes.
Une personne ayant le signe du zodiaque du Bélier peut choisir un tatouage de mouton noir pour représenter à la fois son zodiaque et sa personnalité. Pour quelqu’un qui se sent comme un exclu, ce tatouage peut être représentatif de ses émotions et de son signe astrologique. C’est une façon de combiner deux aspects de leur identité dans un seul tatouage.
Signification des Tatouages de moutons noirs
Les tatouages de moutons noirs peuvent être des versions réalistes ou caricaturales de l’animal. Réalisés en noir et gris, ces tatouages varient en taille mais ne sont généralement pas très grands. On les trouve couramment sur le bras ou la jambe.
Certains tatouages de moutons noirs ont une apparence sombre et maléfique, avec un visage menaçant et parfois des yeux brillants. D’autres tatouages ont une atmosphère humoristique ou légère.
La plupart des tatouages mettant en scène un mouton noir n’ont qu’un seul animal, bien que certains montrent le mouton noir au milieu de moutons blancs. Pour les tatouages plus petits, l’ensemble du corps de l’animal est généralement illustré, tandis que les pièces plus grandes peuvent montrer seulement la tête et le visage.
Rébellion
La personne qui choisit un tatouage de mouton noir peut le faire parce qu’elle s’identifie en tant que rebelle. Cette personne peut vouloir avoir une image qui signifie sa résistance aux normes et aux valeurs acceptées.
À un moment donné, les tatouages, en général, étaient considérés comme rebelles. Cependant, de nos jours, ils sont courants dans toutes les couches de la société et sont généralement choisis pour leur expression artistique.
Personnalité unique
Un tatouage de mouton noir peut être symbolique de la manière dont l’individu se distingue de la foule. On dit que les bergers pouvaient facilement compter leur troupeau en ayant un mouton noir dans chaque groupe de cent. La couleur les faisait se démarquer même de loin.
Les personnes au caractère audacieux et qui s’expriment différemment de leurs pairs peuvent choisir ce tatouage de mouton noir. Il peut représenter leur singularité et leur individualité.
Acceptation de soi
Ceux qui ont été appelés le mouton noir de la famille peuvent en venir à s’identifier à ce terme et l’embrasser. Bien que l’ostracisme de sa famille soit une épreuve difficile, parfois cette expérience amène les gens à développer une grande acceptation de soi.
Avoir des membres de la famille qui remettent en question ou rejettent les croyances et les objectifs d’une personne peut amener cette personne à se regarder longuement et sérieusement. Souvent, cela conduit la personne à s’engager encore plus dans ces idées et à continuer à les poursuivre.
Obtenir un tatouage de mouton noir peut être un acte qui reconnaît qui est vraiment l’individu. Le tatouage peut signifier que la personne a l’intention de rester fidèle à elle-même, quel que soit le regard des autres.